Notre Histoire


La réunion première pour la fondation de la Société de Secours Mutuels de Pontoise et Saint-Ouen l’Aumône a lieu le 20 octobre 1848 à
8 heures du soir (16 présents).

 

La Société est indépendante mais fermée sur son territoire de Pontoise, Saint-Ouen l’Aumône.

La Mutuelle de Pontoise fêtera cette année ses 167 ans d’expérience et d’expertise.
Cette longévité est due en grande partie au dévouement et à la persévérance de tous ceux qui depuis sa création en 1848 ont eu la volonté de perpétuer cet humanisme.


De 1931 à 1970 :
Après la création des assurances sociales, elle fonctionne en caisse complémentaire, collectivité locale des assurances sociales puis de la sécurité sociale.

 

De 1970 à nos jours :
Rénovée en 1970 avec l’aide technique de la Fédération Mutualiste de la Région Parisienne, elle devient Société Mutualiste puis Mutuelle régie par le code de la Mutualité.

 

Ainsi la rénovation de la Mutuelle, son extension territoriale, feront rapidement croître l’effectif.

 

A ce jour, la Mutuelle de Pontoise a beaucoup évolué,  tout en  respectant les valeurs mutualistes qui ont forgées son identité.

 

Elle est toujours en étroite collaboration avec la FMP (Fédération Mutualiste Parisienne), et depuis le 04 juillet 2012 avec l’institution de Prévoyance KLESIA, spécialisée dans la protection sociale et qui porte des valeurs de paritarisme, humanisme, solidarité et responsabilité.